publicité

Machel Montano au coeur d'un week-end exceptionnel à Saint François

Pour la deuxième année consécutive, La Karukéra One Love festival se tiendra à l’Anse Champagne à Saint-François. Ce dimanche 19 août, la plage saint franciscaine accueillera des DJ locaux, internationaux et surtout le célèbre chanteur de soca Machel Montano.

  • N. Peter (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Tous les regards seront tournés vers Saint François ce week-end... Les regards des jeunes tout d'abord et des moins jeunes ensuite.
Des jeunes avec une journée qui leur sera consacrée samedi pour donner une suite en Guadeloupe à la Journée internationale de la jeunesse instaurée par l'O.N.U.(*). A Saint François, elle aura pour thème " Dèmen sé ta zôt".
JOU A LA JENESS
Et pour les moins jeunes, c'est le Karukéra one Love Festival qui résonnera le dimanche. Pour l'occasion, La commune s'apprête à accueillir des festivaliers issus de toute la Caraïbe.
Et pour cela, les petits plats ont été mis dans les grands. Un dispositif colossal a été mis en place cette année. On compte notamment l’installation d’une scène de plus de 15m, construite sur l’eau à l'Anse Champagne.
C'est sur cette scène que les artistes se produiront, et parmi eux, le chanteur trinidadien Machel Montano, dont la venue exceptionnelle ne peut que contribuer à renforcer l'image de la Guadeloupe parmi les festivals caribéens. Et l'affiche est encore riche puisqu'il y aura aussi, Walshy Fire (du Collectif Major Laser), DJ Private Ryan (de Trinidad and Tobago), Mister GG, Ricky-T, DreXi,  Zouk Look, Patrick the HypeMan.
Les DJ ne seront pas en reste. on attend le très renommé, DJ Private Ryan, et aussi, DJ Mister Jo, DJ Wiwi, DJ Jicypie, VJ Lou de la Martinique, DJ Maestro de Sint Maarten, VJ Ben, DJ Dankers et DJ Jado.
MACHEL MONTANO

Mais attention, le Karukéra One Love Festival se veut être un instant de fête et de liesse populaire et se préserve contre tout débordement. Le Festival est d'ailleurs interdit aux mineurs et les festivaliers seront sensibilisés aux questions relatives à la conduite en état d'ébriété. 

Et l'envergure internationale de Saint François et de la Guadeloupe sera elle aussi mise en avant ce week-end. Dans une optique de développement des relations caribéennes, la commune recevra plusieurs ministres trinidadiens, parmi lesquels ceux du tourisme et de l’éducation.

(*) Le 12 août a été désigné Journée internationale de la jeunesse par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999 et constitue une célébration annuelle du rôle des jeunes en tant que partenaires essentiels du changement.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play