Noyade à Saint-François : la victime hospitalisée après une réanimation cardio-pulmonaire

L'anse Tarare, à Saint-François, est connue pour être une plage nudiste.
Un sexagénaire s’est noyé à Saint-François. Fort heureusement, il a pu être sorti de l’eau et, en arrêt cardio-respiratoire, il a bénéficié d’une réanimation cardio-pulmonaire qui a permis de le ramener à la vie. Le voilà hospitalisé.

Un homme de 68 ans a été difficilement ramené à la vie par les secours, après avoir été victime d’une noyade, en mi-journée de ce mardi 31 décembre 2024, sur la plage de l’Anse Tarare, à Saint-François. Il a été médicalisé et héliporté à bord du Dragon 971 de la sécurité civile jusqu’au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), dans un état jugé grave.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été appelé à 12h18 pour venir en aide à ce nageur qui a été en difficulté en mer, puis retiré de l’eau par des personnes présentes.
Les pompiers et l’équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) l‘ont trouvé, à leur arrivée sur les lieux, en arrêt cardio-respiratoire. La réanimation cardio-pulmonaire a permis de relancer le cœur.
La victime est donc désormais hospitalisée.