Grenade : disparition inquiétante d’un couple d’Américains, dont le yacht a été volé par des fugitifs

Ralph Hendry et Kathy Brandel naviguait depuis plusieurs années dans la Caraïbe.
Un couple d’Américains est porté disparu dans la Caraïbe, depuis une semaine. La dernière fois qu’il a été vu, c’était dimanche dernier, à Grenade, où son bateau était amarré. Lundi, le "Simplicity" a été volé. Trois hommes ont été appréhendés alors qu’ils utilisaient ce navire pour passer d’île en île ; il s’agit de fugitifs. Ils ont été arrêtés par la police de Saint-Vincent et les Grenadines.

Trois prisonniers évadés ont été appréhendés à bord du "Simplicity", mercredi (21 février 2024). Mais la police de Saint-Vincent et les Grenadines, à l’origine de ce coup de filet, n’a pas retrouvé de trace des propriétaires de ce yacht, Ralph Hendry et Kathy Brandel, deux Américains en vacances dans la Caraïbe.
Ces derniers ont été vus dimanche dernier (18 février 2024), dans l’après-midi, alors qu’ils étaient encore à Grenade, selon un voisin plaisancier qui les a aperçus dans un restaurant ; et, depuis, plus rien.
La sœur de Ralph Hendry, Suellen Desmarais, œuvre afin de savoir ce qui est arrivé au couple. Selon son témoignage, les deux disparus vivaient sur leur bateau et naviguaient régulièrement dans ce secteur, au départ de la Virginie (Etats-Unis), en passant par la Floride, jusqu’au Sud de l’arc antillais ; cela, depuis plusieurs années.

Les fugitifs utilisaient le navire pour passer d’une île à l’autre, selon l’information relayée, par "Abc News" notamment. Ces Grenadiens, Ron Mitchell, Trevon Robertson et Abita Stanislaus, se sont échappés d'un poste de police, après avoir été arrêtés, dimanche et inculpés pour "vol avec violences", "tentative de viol" et d'"attentat à la pudeur". La police de Grenade évoque clairement la possibilité que les deux époux aient été tués.

Leurs proches se sont rendus sur les lieux du présumé drame, pour se joindre aux recherches.