publicité

La Guadeloupe fière de l'exploit de Kéni Pipérol

Kéni Pipérol a décroché une très belle 5ème place dans la Mini-Transat "La Boulangère" entre la Rochelle et le Marin en Martinique. Une course en solitaire en 2 étapes. C’est le 1er navigateur guadeloupéen à se classer dans la TOP 5 dans une course transatlantique. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le navigateur de « Guadeloupe Grand Large » âgé de seulement 21 ans, a franchi hier soir la ligne d’arrivée de la mini transat la Boulangère au Marin en Martinique, après 14 jours, 11 heures, 11 minutes, 15 secondes de traversée entre Les Canaries et Le Marin.
En cumulant les 2 étapes la Rochelle-Les Canaries et Les Canaries-Le Marin, Kéni Pipérol aura passé 24 jours et 19 heures en mer. 8ème après la 1ère étape, 5ème à l’issue de la course, Kéni Pipérol est bien remonté dans la course.
C’était sa 1ère participation à la mini-transat alors forcément quand il est descendu de son bateau hier soir, il était aux anges.

ENTRETIEN

Kéni Pipérol avec Daniel Marius


La performance de Kéni PIPEROL sur la mini transat, renvoie à celles de ses aînés guadeloupéens qui souvent se sont fait quelques frayeurs lors des courses transatlantiques (toutes compétitions confondues) qu'ils eurent à disputer.
HISTORIQUE DES PERFORMANCES DE LA VOILE GUADELOUPENNE

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play