Un incendie d'origine criminelle a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi les locaux de la vie scolaire du Collège de "L'appel du 18 juin" au Lamentin. D'importants dégâts matériels et la perte de dossiers administratifs essentiels ont été constatés.
Le Collège de l'appel du 18 juin du Lamentin touché dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie. Le feu a ravagé un bâtiment en bois qui abritait les services de la vie scolaire et de l'orientation. Par ailleurs des slogans relatifs à l'actuel et à l'ancien maire ont été peints sur plusieurs façades d'un autre bâtiment. Les flammes ont aussi détruit les dossiers scolaires de plusieurs centaines d'enfants.
C'est un homme qui faisait son jogging à proximité qui a alerté les pompiers vers quatre heures et demie du matin. La gendarmerie a ouvert une enquête, et la municipalité va porter plainte.
La Présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, et l'ensemble des élus départementaux dont le maire et conseiller départemental, Jocelyn Sapotille condamnent avec force et fermeté cet incendie criminel. Une délégation d'élus s'est d'ailleurs rendue sur place ce lundi matin. Les services du Département devraient évaluer l'ensemble des dégâts afin d'engager au plus vite les travaux d'urgence permettant au collège d'accueillir normalement les élèves à la rentrée.