Depuis le début du confinement, les entreprises ont dû adapter leurs activités pour fonctionner en "mode dégradé". Rester en activité avec beaucoup moins de personnels pour le faire. Un défi que Guadeloupe la 1ère relève chaque jour pour vous informer et assurer sa mission de service public.
Guadeloupe La 1ère •
Pas facile pour un téléspectateur ou un auditeur de comprendre les changements intervenus dans les programmes de la radio ou de la télévision depuis bientôt un mois. Des horaires différents pour certaines émissions, voire même, des suppressions de séries en télévision, des tranches d'animation où l'on ne sait pas toujours qui sera l'animateur, en tout cas, pas forcément celui ou celle qu'on avait l'habitude d'entendre.... Le coronavirus et sa conséquence immédiate, le confinement, sont passés par là.
Restait ensuite à assumer la tache primordiale de la station : Informer. La confection des journaux télévisés est ce qui demande le plus de personnel au quotidien. L'idée a donc été d'utiliser les moyens de la radio et en particulier son studio pour assurer chaque jour tous les rendez-vous d'information en radio et en télévision.