publicité

La Guadeloupe placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Une onde tropicale modérément active se situe sur le proche Atlantique et traverse actuellement notre archipel. Nous sommes donc en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une onde tropicale traverse actuellement notre archipel entraînant de fortes pluies et orages. La fin de l'événement est prévue samedi vers midi. 
 

Prévisions pour les prochaines heures

Cette onde tropicale aborde l'Archipel en matinée avec les premières averses. Ces précipitations éparses, modérées à fortes prennent par moments un caractère orageux.
Des cumuls conséquents peuvent se produire, notamment sur la montagne où sont attendus des cumuls de l'ordre de 40 à 60 mm en trois heures.
Espacées par des périodes de temps calme, les averses orageuses se poursuivent dans la nuit de vendredi à samedi voire en matinée de samedi. La masse d'air redevient plus stable et sèche au plus tard à la mi-journée avec à nouveau des poussières sahariennes dans notre atmosphère.
DANIELLE MINATCHY PREVISIONNISTE A METEO FRANCE
 

Précautions

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
- si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
- si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d'eau, comme en mer aussi,
- si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),
- en cas d'orage : évitez l'utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play