La Guadeloupe placée en vigilance violette cyclonique

cyclones
Ouragan Maria
Alors que le cyclone Maria passe en catégorie 5 selon le Centre Américain des Ouragans, la préfecture de la Guadeloupe a décidé de placer l'Archipel Guadeloupéen en vigilance Violette cyclonique. 
Il n'aura pas fallu longtemps pour le l'Ouragan Maria atteigne l'échelon maximal du classement des cyclones. Désormais de catégorie 5, l'ouragan se prépare à parcourir le nord de la Dominique avant de passer sur Marie Galante et les Saintes, touchant dans un même mouvement les communes du Sud de la Basse-Terre.
©guadeloupe
De manière générale, c'est vraiment tout l'Archipel guadeloupéen qui sera impacté par Maria. En effet, après les forts vents générés par son passage, il faudra craindre d'un côté la marée haute de 3h du matin qui devrait occasionner des débordements notamment dans la rade de Pointe-à-Pître et à Moudong Baie-Mahault.
VOIR 
©guadeloupe
Dans la matinée, ce sont les rivages de la Côte sous le Vent qui seront concernés. Enfin durant toute la journée, les fortes pluies qui accompagnent le phénomène cyclonique, seront présentes sur tout l'Archipel. 
©guadeloupe
©guadeloupe

©guadeloupe
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live