La Guadeloupe rend hommage à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées

hommage
Hommage policier tué
©Emmanuel Gire
François Hollande a présidé ce matin l'hommage national au policier tué, jeudi, dans un attentat sur les Champs-Elysées… Chez nous, c'est le Préfet de région qui a présidé cette cérémonie, dans la cour d'honneur du commissarait central de Pointe-à-Pitre. Une minute de silence a été observée.
François Hollande a présidé ce matin l'hommage national au policier, Xavier Jugelé, tué jeudi, par Karim Cheurfi, dans un attentat sur les Champs-Elysées… Chez nous, des hommages ont également eu lieu. 

Des cérémonies en hommage au policier tué

La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la préfecture de police de Paris, où un autre hommage avait été rendu aux policiers tués lors des attentats de janvier 2015, dont Clarissa Jean-Philippe.
Le chef de l’Etat, en présence des deux candidats à sa succession, a salué le dévouement de Xavier Jugelé, et celui des forces de l'ordre oeuvrant à la protection des Français contre le terrorisme. Son compagnon, Etienne Cardiles, a également pris la parole pour dire sa "douleur extrême", mais aussi qu’il "souffrait sans haine".
En Guadeloupe, le syndicat Alliance Police Nationale, auquel était affilié Xavier Jugelé, va rendre lui aussi hommage aujourd’hui à ce policier. 
Ce matin, c'est au commissariat central de Pointe-à-Pitre qu'a eu lieu une cérémonie, présidée par Jacques Billant, le Préfet de Guadeloupe. Les forces de l'ordre, réunies dans la cour de l'établissement, ont observé une minute de silence, en mémoire du défunt. 
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live