guadeloupe
info locale

Le handicap et l'intérim, ça marche !

emploi
job-dating
©D. Quérin
C'est le nom de l'opération "Job-dating que Pôle-Emploi, le Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire, et le Cap Emploi ont organisée aujourd'hui afin de donner plus de visibilité au profil des demandeurs d'emploi en situation de handicap
Les fichiers de Pôle emploi comptent à ce jour, environ 2300 demandeurs d’emploi en situation de handicap. La loi impose aux entreprises de plus de 20 salariés d’avoir 6% de salariés handicapés dans leurs effectifs. La moyenne régionale ne serait que de 2,85%. D'où l'intérêt porté par les agences d'intérim à un tel "job-dating" : Il leur permet de précéder la demande des entreprises en élargissant leur propre panel.
©guadeloupe
A première vue, Véronique ne présente aucun handicap… Pourtant depuis 5 ans, elle souffre de trouble auditif et de déséquilibre après avoir contracté le Chikungunya.  Un handicap qui l’a de fait, placée au banc du monde du travail. Aujourd’hui, elle se sent apte à retravailler…
Véronique fait partie des 110 demandeurs d’emploi en situation de handicap retenus pour ce job dating spécifique. Elle sort soulager de cette rencontre avec ces entreprises de travail temporaire…
Véronique Virin Demandeur d’emploi
©guadeloupe
Le témoignage aussi de Dylan Kissoka, il a 25 ans, et a décidé de mettre le pied à l’étrier

Dylan Kissoka


Ce sont au départ 570 demandeurs d’emploi, en recherche active d’une activité professionnelle qui ont été contacté par le Pôle Emploi, le Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire et Cap Emploi, en vue de ce job dating…

Sarah Alexis Coordinatrice Antilles FAF.TT (Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire)
©guadeloupe
Rendre visible leurs profils professionnels en favorisant leur présentation auprès d’employeur potentiel c’était aussi le but de ce Job-dating…
Véro Tallois Equipe ARTS (Aide au Recrutement dans les Territoires et Structures) à Pôle Emploi
©guadeloupe

 
Publicité