Henri Petitjean Roget au cœur du temps et de l'art taïno

Le peuple Taïno et l’art
L’archéologue Henri Petitjean Roget signe un nouvel ouvrage sur l’art des Taïnos, à partir de la collection Domino : des objets amérindiens achetés en République dominicaine par un couple de Français.

Dans les années 60, un couple de Français, Nicole et Pierre Domino, qui vivait en République Dominicaine, s’est passionné pour l'art amérindien taïno. Ils ont acheté petit à petit des quantités d'objets d'art, de rituels d'invocation, qui constituent aujourd’hui une collection majeure de cet art amérindien.

Nicole Domino a demandé à l'archéologue guadeloupéen Henri Petitjean Roget, de travailler sur cette collection avec un confrère dominicain et d'en faire un ouvrage de référence.

Légendes des indiens taïnos à Cuba

Immédiatement, l'auteur de l'ouvrage "Les Taïnos, les Callinas des Antilles" publié en 2015, s'investit totalement sur cette nouvelle collection. En expert passionné Henri Petitjean Roget va progressivement tisser les liens entre les objets, leur histoire, leur temporalité mais aussi, avec un regard guadeloupéen, le lien possible avec les premiers habitants de la Guadeloupe

Un livre somptueux qui sera publié en Guadeloupe au mois de mai. 

.