L'homme décédé du coronavirus travaillait à Pôle Emploi à Saint-Martin

coronavirus
coronavirus à Saint Martin
Le patient de 62 ans décédé du coronavirus samedi était un employé de Pôle Emploi à Saint-Martin. L'agence a fermé ses portes. Les salariés sont inquiets. 
Un homme de 62 ans est décédé du coronavirus. Il était hospitalisé au service réanimation du CHU de la Guadeloupe. Son décès est survenu dimanche. L'homme travaillait à Pôle Emploi, à Saint-Martin. Il a été mis en arrêt de travail mercredi 5 août. Deux jours plus tard, vendredi 7 août, l'agence a fermé ses portes.

Au sein de l'agence, l'inquiétude règne chez les salariés et les demandeurs d'emploi qui auraient pu être en contact avec les employés.

Les syndicats demandent le maintien de la fermeture de l'agence jusqu'à ce vendredi 14 août, jour de l'inhumation de l'agent. Ils demandent également que tous les agents du Pôle Emploi soient testés ainsi que les demandeurs d'emploi. 
 
Patricia Pioche UGTG

Patricia Pioche - UGTG

 Du côté de la direction, elle affirme que tout est mis en oeuvre afin que soient respectées les mesures sanitaires. Elle invite le personnel à se faire tester sur les sites en accès libre et lors des campagnes itinérantes organisées par l'ARS. Jean-Luc Loubli, le directeur régional adjoint de Pôle Emploi s'est exprimé sur nos antennes dans le journal de 13h sur Guadeloupe La 1ère.
 
©Guadeloupe La 1ère
Un autre employé de l'agence de Pôle Saint-MArtin a été testé positif. Son état ne suscite pour l'instant pas d'inquiétude. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live