guadeloupe
info locale

Les hôtels haut de gamme plébiscités par les touristes

tourisme
La Toubana, hôtel de luxe
De nombreux indicateurs le laissaient entendre, la dernière étude de l’Insee le confirme : la Guadeloupe a le vent en poupe auprès des touristes. La fréquentation des hôtels a encore augmenté, + 11,5%  au troisième trimestre 2018. Les hôtels 4 et 5 étoiles sont largement préférés...
 
14% de touristes de plus qu’en 2017 venus de l’Hexagone, un peu moins par contre, venus de l’étranger... Au final, même durant la basse saison, la Guadeloupe a séduit.
 

Les hôtels 4 et 5 étoiles ont le vent en poupe

Malgré les échouages des sargasses, durant les dernières grandes vacances, à en  croire les hôtels, les visiteurs étaient au rendez vous.
Du non classé au 5 étoiles, les 49 établissements hôteliers de l’île et les 6000 lits ont bien souvent trouvé preneurs. Aussi bien dans le Sud Grande Terre : Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, qu’à Deshaies le second pôle touristique chez nous, juste Terre-de-Haut.

Phénomène particulièrement remarquable, c’est le haut de gamme qui a particulièrement tiré son épingle du jeu. Alors que les 1 étoile et 2 étoiles ont été délaissés, notamment par la clientèle étrangère, tout comme les 3 étoiles dans une moindre mesure, les hôtels 4 et 5 étoiles ont connu un véritable engouement et leur fréquentation a plus que doublé en un an.
Une attractivité suscitée par la rénovation et ou la modernisation des structures existantes, l’ouverture de nouvelles avec donc pour conséquence la montée en gamme de l’offre. Paré de ces nouveaux atours, l’archipel su faire face à la concurrence des autres destinations touristique du bassin caribéen.
Publicité