Il faisait pousser du cannabis à l'arrière de sa maison

Un banal contrôle de scooter, a permis ce lundi, à des policiers de saisir sur le jeune conducteur du véhicule plusieurs sachets d'herbe ainsi qu'une somme d'argent conséquente. Chez lui, les policiers ont également découvert des plans de cannabis dans le jardin. 
Alors qu'ils effectuaient une patrouille, vers 15 heures, ce lundi, des fonctionnaires du commissariat de Capesterre Belle-Eau remarquent un scooter en stationnement. La plaque d'immatriculation du deux-roues est partiellement visible. Ils décident de contrôler le détenteur de l'engin, qui venait récupérer son véhicule. Ce contrôle donnera lieu à plusieurs découvertes.

De l'herbe à son domicile et dans le jardin

La première, la découverte de plus d'une dizaines de sachets contenant du cannabis, en conditionnement, sur le conducteur du scooter, âgé de 19 ans. Également sur lui, une somme d'argent, dont il ne peut expliquer la provenance. 
S'ensuit alors une perquisition à son domicile. Sur place, les policiers trouvent une quantité d'herbe. Et plus surprenant, à l'arrière de la maison, plusieurs plans de cannabis sont retrouvés. 

Une enquête confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Capesterre Belle-Eau a été ouverte, pour déterminer si le jeune homme était l'auteur d'un trafic de stupéfiants.