publicité

Il vole une voiture avec une petite fille de 2 ans à bord

En milieu de journée, un père de famille a sûrement eu la peur de sa vie. Son véhicule a été volé, alors que sa petite fille de 2 ans se trouvait à l'intérieur. Le voleur a été interpellé et la fillette rendue à ses parents. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est une histoire incroyable qui s'est produite, aujourd'hui en région pointoise.

Il réalise en chemin que l'enfant est à l'arrière

Un homme d'une trentaine d'années se trouvait en voiture avec sa petite fille de 2 ans. Vers 13 heures, il décide de s'arrêter sur le boulevard Anne, à Pointe-à-Pitre, pour acheter à manger, dans une roulotte. 
Il laisse la petite dans la voiture, ainsi que son téléphone portable.
Alors qu'il patiente devant la roulotte, il est abordé par un jeune homme avec un accent anglophone. L'individu, un Canadien, sans crier gare, s'approche du véhicule et s'enfuit avec... La petite fille de 2 ans, encore à l'arrière du véhicule. 
Le père de famille fou d'inquiétude arrive à prévenir la police et la brigade anti-criminalité, la BAC, qui réussit à géolocaliser le véhicule, grâce au téléphone resté à l'intérieur. 
L'individu se dirigeait vers l'aéroport. Il est interpellé à Pôle Caraïbes, par les agents de la police aux frontières. 
L'enfant de 2 ans a été retrouvée saine et sauve. 

Le voleur tient des propos incohérents

Le voleur a raconté aux policiers devoir prendre un avion à tout prix, car il serait poursuivi par des individus. Il aurait réalisé que la petite fille était à bord de la voiture, seulement en cours de route. 
Il a été placé en garde à vue et auditionné. Selon les forces de l'ordre, l'homme tiendrait des propos incohérents. Il sera examiné pour déterminer s'il possède toutes ses facultés mentales. 
La brigade de la sûreté départementale a été chargée du dossier. 
Le père de famille, lui, a porté plainte. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play