guadeloupe
info locale

Les îles du Nord en vigilance violette

cyclones
Vigilance violet
Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont passées en niveau de vigilance violet depuis 10 heures, à l'approche de l'ouragan Maria qui devrait passer à environ 150 kilomètres des côtes des deux îles. 
La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a annoncé placer les deux îles en vigilance violet, aujourd'hui mardi, à partir de 10 heures.
Vigilance violet
©Préfecture

Un peu avant 8 heures ce matin, l'ouragan Maria de catégorie 4 était à 240 kilomètres de Saint-Martin et à 210 kilomètres de Saint-Barth. 
La trajectoire de Maria se confirme et l'ouragan devrait circuler dans le sud des îles du Nord à une distance d'environ de 150 km.

- Le vent de secteur nord-est est déjà assez fort ce matin. Il souffle à environ 70 km/h en moyenne et des rafales à 90 km/h. A la mi-journée, le vent s'oriente à l'est et monte d'un cran avec des vitesses moyennes de 80 à 90 km/h et des rafales jusqu'à 120 km/h. Ce vent fort se maintiendra jusqu'en fin de nuit de mardi à mercredi. L'atténuation est attendue dans la matinée avec une rotation au sud-est.

- La mer sera très forte à grosse avec des creux moyens atteignant 5 à 6 m pendant le même créneau.

Les pluies démarrent dès ce matin. Elles vont durer jusqu'à mercredi matin. Des cumuls dépassant les 100 mm sont possibles.
 

Publicité