publicité

Ils ont mordu...à l'hameçon !....

Combien sont-ils ceux qui ont eu l'impression que cette neige à Saint Claude avait un goût de poisson d'avril ? Et pourtant, ceux qui y ont cru sont probablement aussi nombreux. Après la grêle, pourquoi pas la neige ?

poisson de neige sur la plage de Rivière Sens
poisson de neige sur la plage de Rivière Sens
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le , mis à jour le
A 19h15 ce vendredi 1er avril, vous étiez plus de 218600 à avoir regardé notre sujet sur le réseau Facebook. Un sujet qui vous apprenait hier qu'il avait neigé sur Saint Claude. Nombreux sont ceux parmi vous qui ont immédaitement senti l'air marin de ce poisson grillé ; mais l'information a été accueillie comme crédible par beaucoup. Et pour cause, la grêle tombée -réellement- à Saint Claude, il y a de cela quelques jours, rendait notre neige possible.
Il n'en fallait pas plus pour l'emporter dans le coeur de beaucoup; l'information était d'autant  plus crédible qu'elle était corroborée par un prévisionniste de Météo France. 

Un  simple poisson d'avril... Un peu givré, certes, mais poisson quand même. Pourtant, il s'est trouvé du monde pour certifier la chose, allant jusqu'à la confirmer comme dans ce bureau de Poste de l'archipel, où deux femmes ont affirmé avec assurance et "kip" à l'appui, qu'elles ont vu la neige à Saint Claude et l'ont même touchée. 
Là, nous n'y sommes pour rien ! 
Résumons-nous : La magie du 1er avril fonctionne toujours. Et c'est tant mieux !...
PAD ITW - LA REPONSE PREVISIONNISTE NEIGE.Copy.01


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play