Infanticide en Guadeloupe : un enfant de 6 ans retrouvé mort, son beau-père et sa mère en garde à vue

Panneau Port-Louis (illustration)
Un enfant de 6 ans a été retrouvé sans vie, ce mercredi 19 février, à Port-Louis. La procureur de la République de Pointe-à-Pitre indique que sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue. Une cellule d'écoute va être mise en place à l'école où il était scolarisé, annonce le rectorat.

C'est par communiqué que la procureure de la République de Pointe-à-Pitre informe qu'un enfant de 6 ans a été découvert sans vie ce mercredi matin (19 février 2025) à son domicile de Port Louis. Il présentait de multiples traces de coups, indique le document.

Le beau-père et la mère en garde à vue

Son beau-père et sa mère ont immédiatement été placés en garde-à-vue, précise Caroline Calbo.

Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie du Moule. Les enquêteurs, le technicien d’investigation criminelle, un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont déplacés sur les lieux.

L’autopsie de la petite victime aura lieu demain.

Une cellule d'écoute à l'école

De son côté, la rectrice de la région académique de Guadeloupe a annoncé la mise en place d'une cellule d'écoute au sein de l'école primaire Josette Erhard où l'enfant était scolarisé, pour offrir un soutien psychologique aux élèves et personnels. "Les services académiques sont mobilisés pour accompagner au mieux la communauté éducative très éprouvée" par cette terrible épreuve, a-t-elle précisé.