L'ingéniérie à Fouillole s'offre ses lettres de noblesse

éducation
ingénieurs diplômés
©J-M. Mavounzy
Le département Ingénierie de l’UFR Sciences Exactes et Naturelles de l’Université des Antilles a procédé, le jeudi 21 novembre 2019, à la remise des diplômes des deux promotions : Génie de l’environnement, parcours matériaux et Génie Energétiques. 
 
C'est déjà la 8ème promotion qui se voit récompensée, depuis la mise en place des filières Génie de l’environnement, parcours matériaux et Génie Energétique, au sein de l’Université des Antilles.
Ce jeudi 21 novembre 2019, le département ingénierie de l'UFR Sciences exactes et naturelles était à l'honneur.
La mémoire d’Alex MERYL, décédé en début d’année et qui a très largement œuvré à la mise en place de ces filières, a plané au-dessus des festivités.  
Une cérémonie organisée au sein de l’Amphithéâtre Mérault du pôle Guadeloupe, à Fouillole, en présence de l’entreprise qui a parrainé ces deux promotions : le groupe Bernard HAYOT (GBH).
Et, à l'image de Christophe CELY, désormais ingénieur en Environnement, option Matériaux, les étudiants primés voient couronnés  plusieurs années d'efforts et de persévérance :
©guadeloupe
Une satisfaction partagée, par les responsables de la filière et par ceux de l'Université, qui se réjouissent aussi de l'implication du monde de l'entreprise, à leurs côtés, pour valoriser ce cursus.
Pour Jean-Len LETICEE, vice-président du Pôle Guadeloupe de l’Université des Antilles, ces deux formations ont désormais un poids non négligeable dans l’offre globale de l’université :
©guadeloupe
Et pour Laurence ROMANA, enseignante Chercheuse à l’Université des Antilles et directrice du département Ingénierie, l’avenir de ce département et ses perspectives de développement sont très prometteuses :

Laurence Romana, Enseignante Chercheuse à l’Université des Antilles et directrice du département

Ingéniérie à l'UA
©J-M. Mavounzy


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live