publicité

L’insertion des jeunes handicapés en question

La semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap. De nombreuses manifestations sont organisées. En Guadeloupe gros plan sur l’accès à la formation des jeunes.
 

© D. Quérin
© D. Quérin
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Le sujet a été abordé, hier, à l’occasion de la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’AGEFIPH, l’association de gestion du fonds d’insertion des personnes handicapées multiplie les manifestations durant cette semaine. Une semaine aussi pour favoriser la rencontre entre les personnes en situation de handicap, les employeurs et les acteurs du monde économique et social. Ainsi, des classes préparatoires à l'apprentissage ont spécialement ouvert leurs portes aux personnes en situation de handicap. L'expérience est d'ailleurs menée depuis 2 ans. 
HANDICAP ET FORMATION
Invité de l'édition télévisée de 19h30 de Guadeloupe La 1ère, Jean-François Bourguignon, responsable du Plan Régional d'Insertion des personnes handicapées en Guadeloupe a précisé les attendues de ce plan et les actions prioritaires pour favoriser l'emploi des personnes handicapées qui sont prévues à ce titre 
ENTRETIEN AVEC JEAN FRANCOIS BOURGUIGNON

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play