L'ouragan Irma repasse momentanément en catégorie 2

cyclones
Trajectoire possible d'Irma
©Capture NHC Atlantic
Irma s'est momentanément affaiblie passant de la catégorie 3 à la catégorie 2, dans la matinée. Toutefois, l'ouragan devrait retrouver en intensité dans les prochains jours. Pour l'heure, il semble plutôt aller vers le nord, mais un changement de trajectoire est aussi envisagé par Météo France. 
 
Irma est désormais un ouragan de catégorie 2. Il était situé ce matin à 2500 km de l'arc antillais.
Toutefois, selon les services de Météo France, Irma devrait à nouveau se renforcer au cours des prochains jours et se diriger globalement vers l'ouest.
 

Une trajectoire plus au nord pour l'instant

Aucune perturbation liée à cet ouragan n'est prévue ce week-end, chez nous.
Mais dès mardi matin, l'ouragan sera alors probablement plus puissant et se situera à environ 850 km à l'est et en approche de l'arc Antillais. Un recourbement vers l'ouest-nord-ouest est ensuite envisagé faisant passer mercredi Irma, ouragan de catégorie 3 ou 4, un peu au nord de nos îles. (Des vents moyens près du centre, proches de 180 à 200 km/h avec des rafales de l'ordre de 200 à 250 km/h).
 

Une trajectoire plus au sud également possible 

Cependant, on ne peut pas encore exclure à ce jour une trajectoire plus au sud. Irma constituerait alors une menace directe pour les Iles du Nord et la Guadeloupe. Dans ce cas, il produirait probablement des conditions sévères sur la Martinique.

Irma reste donc sous haute surveillance. 
Irma vendredi 01-09
©Météo France

Par ailleurs, une onde tropicale située au sud des Iles du Cap Vert a un potentiel moyen d'évolution en dépression tropicale au cours des cinq prochains jours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live