Il a tout donné dans les derniers kilomètres... Seul contre tous, Jérémy Deloumeaux n'a rien lâché et a remporté une magnifique victoire sur la 7e étape du Tour cycliste au Moule, ce jeudi 11 août... Au terme de la plus longue étape de cette édition : 174 kilomètres.
Sa ténacité, sa combattivité, son abnégation ont été récompensés...
Il vaut mieux mourir avec nos armes à la main
Jérémy Deloumeaux sur la route de la 7e étape
Et cette phrase, prononcée alors qu'il continue seul sa route, ses compagnons d'échappée, Cédric Eustache de la Team madras cycling et Axel Carnier de la sélection de la Martinique ayant préféré lever le pied, montre toute la rage de vaincre qui animait le sociétaire de la JCA.
Un finish largement suivi sur les réseaux sociaux, par de nombreux amoureux du vélo, qui attendaient avec impatience, la première victoire guadeloupéenne.
Et symbole de la solidarité entre coureurs guadeloupéens, l'un des premiers à le féliciter est Kendric Clavier de la KA PDL.
Suivi de Kéran Barolin, de l'UVN Autolagon.
Les félicitations pleuvent sur les réseaux sociaux. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours complimente le jeune pompier volontaire au centre de secours principal des Abymes.
Et la famille, fière, heureuse... Le cyclisme est un sport qui demande beaucoup de sacrifices. Un sport soutenu par les proches qui s'investissent au quotidien.