Jérémy Deloumeaux, la victoire qui fait du bien au moral

cyclisme
Jérémy Deloumeaux, vainqueur de la 7e étape
Jérémy Deloumeaux, vainqueur de la 7e étape ©Guillaume Aricique/Guadeloupe La 1ère
Son nom était sur toutes les lèvres à l'issue de la 7e étape du Tour cycliste de Guadeloupe entre Vieux-Fort et Le Moule. Jérémy Deloumeaux de la JCA sauve l'honneur en offrant au pays une première victoire sur cette édition. Une victoire acclamée sur les réseaux sociaux.

Il a tout donné dans les derniers kilomètres... Seul contre tous, Jérémy Deloumeaux n'a rien lâché et a remporté une magnifique victoire sur la 7e étape du Tour cycliste au Moule, ce jeudi 11 août... Au terme de la plus longue étape de cette édition : 174 kilomètres. 

Sa ténacité, sa combattivité, son abnégation ont été récompensés... 

Il vaut mieux mourir avec nos armes à la main

Jérémy Deloumeaux sur la route de la 7e étape

Et cette phrase, prononcée alors qu'il continue seul sa route, ses compagnons d'échappée, Cédric Eustache de la Team madras cycling et Axel Carnier de la sélection de la Martinique ayant préféré lever le pied, montre toute la rage de vaincre qui animait le sociétaire de la JCA.

Un finish largement suivi sur les réseaux sociaux, par de nombreux amoureux du vélo, qui attendaient avec impatience, la première victoire guadeloupéenne. 

Et symbole de la solidarité entre coureurs guadeloupéens, l'un des premiers à le féliciter est Kendric Clavier de la KA PDL.

Suivi de Kéran Barolin, de l'UVN Autolagon. 

Les félicitations pleuvent sur les réseaux sociaux. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours complimente le jeune pompier volontaire au centre de secours principal des Abymes.

Et la famille, fière, heureuse... Le cyclisme est un sport qui demande beaucoup de sacrifices. Un sport soutenu par les proches qui s'investissent au quotidien. 

Post Facebook Emilie Deloumeaux, soeur de Jérémy Deloumeaux
La fierté d'une soeur. ©Facebook Emilie Deloumeaux