Il était sans doute, avec Pascal Martinot-Lagarde, l'une des chances de médailles de l'athlétisme Français sur le 110m haies et pourtant Wilhem Belocian quitte la compétition par la petite porte lors de sa première course de série.
Après un excellent départ, on sent tout de suite que le Guadeloupéen n'est pas en jambes. Chaque passage de haies se fait dans la difficulté. Wilhem Belocian fera tomber la 7ème haie avant d'abandonner définitivement à la 10ème.
🏃❌ C'est déjà terminé pour Wilhem Belocian, blessé au cours de sa série du 110 m haies !
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2021
👉 Aurel Manga et Pascal Martinot-Lagarde sont maintenant attendus à 12h34 et 12h42 #JeuxOlympiques #Tokyo2020
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/oQuEFfAwUc pic.twitter.com/ayv7iaOahT
Une vraie déception
Si cette issue résonne comme un véritable coup de tonnerre, il semble aussi que ce soit le fait d'une blessure contractée lors du stage de préparation à l'INSEP puis réveillée une nouvelle fois, toujours en préparation, cette fois à Tokyo.
De nouveau, le champion Guadeloupéen voit ses performances contrariées par sa forme physique. Après un long passage à vide en 2018-2019, il avait pourtant réussi un retour tonitruant la saison dernière, confirmé, cette saison par un titre de champion d'europe en salle (60m haies) et un record personnel établi à 13"15 en juin dernier. Des performances qui en faisaient l'une des chances de médaille de la France lors de ces Jeux Olympiques.
Malgré tout, il faudra tenter de se reconstruire, mais ce sera d'autant plus compliqué que c'est la deuxième olympiade avortée pour Wilhem, après le faux-départ des Jeux Olympiques de Rio en 2016.