publicité

Joël Beaugendre élu à la tête de la Communauté d'agglomération grand sud Caraïbe

Avec 22 voix en sa faveur, contre 17 voix pour son concurrent Rolland Plantier, Joël Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau a été élu à la présidence de la CAGSC. Il a promis de travailler en toute transparence. 

© Eric Stimpfling
© Eric Stimpfling
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Placer Joël Beaugendre à la tête de Grand Sud Caraïbes ne serait pas un bon message adressé à la population, estime Marie-Luce Penchard, qui a décidé, avec les autres élus de la majorité de Basse-Terre, de s’abstenir ce matin, lors du vote à la présidence de la communauté d’agglo. Une abstention sans grosse incidence sur ce vote... Joël Beaugendre a été élu avec 22 voix contre 17, pour son concurrent, Rolland Plantier, maire de Vieux-Fort. 4 enveloppes sont restées vides.  
 

Un candidat décrié

Qui va succéder à Lucette-Michaux-Chevry à la présidence de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes ? La question était sur toutes les lèvres, ce matin... Les 43 conseillers communautaires étaient appelés à voter ce matin. Un seul candidat officiel pour la majorité : le maire de Capesterre Belle eau. Le problème, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité, du moins pas auprès de la majorité municipale de Basse-Terre.Le vote a eu lieu, en présence de 40 élus, 3 d'entre eux étaient représentés. Seuls deux candidats s'étaient déclarés, les maires de Capesterre Belle-Eau et de Vieux-Fort. Et, c'est finalement Joël Beaugendre qui s'impose de 5 voix... 
Avant de promettre de travailler dans la plus grande transparence : "Rien ne sera dissimulé. Tout se fera dans la plus grande transparence".

Plus d'informations dans nos prochaines éditions, à 13 heures, en radio et en télévision. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play