José Gaddarkhan condamné par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre à 12 mois de prison avec sursis

Dans l'affaire qui lui valait une comparution devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pître, l'entrepreneur José Gaddarkhan a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, 150 000 Euros d'amende pour soustraction frauduleuse à l’impôt de 2012 à 2018

La décision a été rendue ce matin dès l'ouverture de l'audience du tribunal correctionnel de Pointe-à-Pître, en l'absence du principal intéressé et de ses conseils.
La cour a joint les trois dossiers de fraudes fiscales, celui de José Gaddarkhan et celui de ses deux sociétés de travaux publics. José Gaddarkhan est condamné à 12 mois de prison avec sursis, 150000 Euros d'amende et à l'affichage de la décision de justice dans les locaux de ses deux sociétés de travaux publics et ce pendant une durée d'un mois. Décision qui doit également faire l'objet d'une publication sur France Antilles et sur Guadeloupe La 1ère. 

La cour a également reçu le pourvoi de la Direction générale des finances publiques et a tenu José Gaddarkhan solidaire avec ses deux sociétés, du paiement des taxes et pénalités dues au Trésor Public.
Les sommes n'ont pas été précisées à l'audience, mais des sources concordantes assurent que le montant total pourait dépasser les 2 millions d'Euros