Jours Gras = Pensez à donner votre sang

A l'approche des jours gras, l'établissement Français du Sang tire la sonnette d'alarme et lance un appel au don. Le niveau des stocks est au plus bas..Une situation alarmante.Tous les groupes sanguins sont recherchés particulièrement les O +, O -, B -.
Les grandes périodes de fête et de liesses populaires sont toujours celles que l'Etablissement Français du Sang choisies pour inciter les Guadeloupéens à faire preuve de générosité en venant donner leur sang. Un besoin qui, naturellement, devient plus pressent lorsque, comme pendant le carnval, les risques d'accident augmentent considérablement. 
Mais cette année, l'EFS a consataté une très importante baisse de la quantité de don au cours du mois de février. Une baisse qu'il n'explique pas mais qu'il faut sans tarder compenser.
D'où l'appel au don fait en ce moment.
©guadeloupe
L'opération actuelle donnera lieu, comme depuis ces derniers mois, au service d'une collation "gourmande" le 4 mars. Mais l'EFS le rappelle, les dons peuvent se faire du lundi au vendredi, dans ses locaux situés à côtés du CHU ou dans son car itinérant selon son calendrier.