Kareen Guiock Thuram : le journalisme dans l'esprit et la chanson dans l'âme

©Guadeloupe
C'est d'abord sur sa chaîne qu'elle avait choisi de l'annoncer en décembre dernier. La Guadeloupéenne Kareen Guiock Thuram, présentatrice du 12.45 de M6 fait une pause dans sa carrière de journaliste pour s'adonner à son autre passion : la chanson. Avec de solides intentions et toujours la même générosité du cœur. Ce vendredi, elle a répondu aux questions d'Alex Robin dans le 13h de Guadeloupe la 1ère

Depuis le 2 janvier, les téléspectateurs de M6 qui avaient pris l'habitude depuis dix ans de la retrouver sur leur écran en mi-journée pendant la semaine, ont été probablement surpris de ne plus l'y voir. En tout cas, pour ceux qui n'avaient pas entendu l'annonce faîte par elle au début du mois de décembre. 

C'est que, Kareen Guiock-Thuram, professionnelle incontestable dans le journalisme, a aussi une réelle passion artistique qu'elle veut désormais vivre pleinement, en tout cas, le temps d'une pause dans le journalisme.

Et dès lors, c'est tout un autre pan de sa personnalité qui se révèle. Une face artistique que ceux qui la connaissent bien appréciaient déjà et qu'elle vivra désormais au grand jour.

Comme une respiration de l'âme ou un besoin de l'être qui, avec plusieurs corde à son arc, peut choisir celle du moment qui vibrera le plus.

J’ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m’est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posé des questions existentielles sur ce que j’avais vraiment envie d’approfondir et la musique en fait partie 

Kareen Guiock Thuram