L'accès à l'aéroport bloqué par des manifestants contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire

coronavirus
Blocage aéroport anti obligation vaccinale et pass sanitaire
©Twitter @StvnAb
Nouvelle mobilisation contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, ce samedi 13 novembre. Les manifestants ont arpenté les rues des Abymes, avant de bloquer le rond-point de l'aéroport, en début d'après-midi, occasionnant de nombreux embouteillages et des conséquences sur le trafic aérien.

Samedi après samedi, les anti-pass sanitaire et obligation vaccinale continuent de se mobiliser. 

Ce 13 novembre, le cortège de manifestants, parmi lesquels de nombreux pompiers, a pris la direction des Abymes. Dans la matinée, ils ont arpenté les rues non loin du centre commercial des Abymes, avant de se diriger vers le rond-point menant à l'aéroport de l'île. 

Des conséquences sur le trafic aérien

Durant plusieurs minutes, l'accès à Pôle Caraïbes a été bloqué. 

Une mobilisation autour de l’aéroport qui a eu des conséquences sur le trafic aérien. Les passagers arrivant en Guadeloupe, à ce moment, n'ont pu débarquer. Tous les avions sont restés portes closes, une décision qui aurait été prise par la préfecture qui ne souhaitait pas faire descendre les passagers tant que la situation n'était pas stable aux abords de l'aéroport. 
Les opérations d'embarquement ont également été suspendues. 

A l'extérieur, de longues files de voitures se sont rapidement formées. 

Peu avant 16 heures, le rond-point de l'aéroport a finalement été libéré par des manifestants qui se sont redirigés vers les Abymes.