L'art culinaire guadeloupéen s'invite à Taste of Paris

cuisine et gastronomie
Du plat au dessert, le chef Leriche prépare des plats aussi beaux que bons ©Îles de Guadeloupe
Pour la première fois, la Guadeloupe met les petits plats dans les grands en participant au Taste of Paris. L’occasion de faire découvrir notre gastronomie et l'univers de trois chefs guadeloupéens et de plonger dans leur identité culinaire.

Accras de morue, bokits, colombo de cabri, sorbet coco, tourment d'amour : la gastronomie de notre archipel fait son apparition sur les tables du salon Taste of Paris, le salon culinaire des amoureux des nouveautés gourmandes.

Jusqu'au 15 mai, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) participe pour la première fois à ce salon qui se déroule au Grand Palais du Champ de Mars, à Paris. Pas moins de 32 000 visiteurs sont attendus. L'occasion d'exporter et de faire découvrir nos richesses gastronomiques au plus grand nombre.

Et durant ces 4 jours de salon, un restaurant éphémère des îles de Guadeloupe permettra aux visiteurs de découvrir et déguster quelques pépites réalisées par trois chefs guadeloupéens : Claude Strazel, Jean-Rony Leriche et Xavier Pistol.

Taste of Paris rassemble durant quatre jours en un seul lieu le meilleur de la scène culinaire française actuelle, l’occasion de se régaler de plats incontournables des restaurants ou des petites nouveautés spécialement conçues pour le festival, présentés en portions. Chefs trois étoiles ou pépites à découvrir : ils ne sont choisis que sur un seul critère, leur talent pour la cuisine d’exception.