L'édition 2022 de "Ze Race " a bien eu lieu

sport de glisse
Ze race 2022
©B. Pansiotè-Villon
Annulée l’an passé à cause du Covid19, l’épreuve de longue distance, 40 km entre Saint-François et la marina de Bas-du-Fort, était la plus attendue des pagayeurs. Mais dans toutes les catégories, les compétiteurs se sont réjouis de l'occurrence de ce rendez-vous inscrit désormais à leur calendrier

Cette compétition de kanoé-kayak, entre autres, était très attendue. Pas moins d'une centaine de participants, dont certains de niveau international, ont donné à la compétition tout son intérêt. Les conditions n'étaient pas parfaites tant au niveau de la houle que du vent, mais les rois de la discipline ont surmonté les difficultés et on a même assité à la naissance d'une discipline, le sup foil.
Voir le reportage de Bruno Pansiot-Villon

©Guadeloupe

On notera donc certains résultats :

Le Néocalédonien Titouan Puyo, double champion du monde de stand-up paddle, remporte l’épreuve en pirogue. En surfski, victoire de Nicolas Lambert, membre de l’équipe de France. En Stand Up Paddle, c’est le spécialiste des longues distances Florent Dode qui s’impose. Et en Sup Foil, Paul Rozier gagne devant les Guadeloupéens Malvyn Mouret et Romuald Mamadou.

Cette 11ème édition fut laborieuse à organiser, en raison de la crise sanitaire, mais on retiendra surtout que, participants et organisateurs sont très satisfaits que la compétition ait pu avoir lieu.