L'enseigne Leclerc rappelle des compotes pour enfants en raison d'un risque sanitaire

Leclerc rappelle des compotes en gourdes en raison d’un risque sanitaire
Les magasins Leclerc rappellent des lots de compotes de pomme en raison de la présence de patuline au-delà des limites réglementaires.

L’enseigne Leclerc rappelle des compotes de pommes allégées en sucre de la marque Douceur du Verger, marque Repère. Il s'agit d'un rappel national. 

Destiné aux tout-petits, ce produit est conditionné dans des cartons de 12 gourdes de 90 grammes chacune. Des compotes commercialisée du 12 au 20 janvier 2023. Seuls les produits portant le code-barres 3564700416 037, accompagné du chiffre 10 sont concernées par le rappel. Sa date limite de consommation est fixée au 5 juin 2024. 

En cause, la présence de Patuline au-delà des limites réglementaires, indique le communiqué. Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons microscopiques. Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme.

Le site officiel "Rappel Conso" insiste sur la nécessité de ne pas consommer ces compotes et les retourner au point de vente Leclerc. Les personnes qui le souhaitent, en contactant le service consommateur, peuvent obtenir un remboursement.