L'université des Antilles accueille l'artiste Kéros'n pour une master class

éducation
keros'n
Kéros'n ©J-M. Mavounzy
C'est à un échange musical d'un genre nouveau que l'Université des Antilles conviait ses étudiants la semaine dernière. Une master-class animée par l'artiste Keros'n. L'occasion pour lui de mettre à profit ce rendez-vous pour motiver et galvaniser la jeunesse guadeloupéenne afin qu'elle n'ait pas peur de s'engager

Laura Cassin, Vice-présidente du Conseil d'administration de l'Université

©Guadeloupe

Ce pari de l'ouverture, l'Université des Antilles veut le faire chaque fois que de possible. Une manière d'allier le savoir et l'expérience. Et en la matière, pour inciter ses étudiants à ne pas craindre de s'engager, elle a fait le choix d'un artiste dont les mots sont connus par eux, et des mots qui ne laissent jamais insensibles.

Mais cette fois, pour l'artiste, il s'agissait aussi d'aller au-delà du simple partage d'expérience. Le chanteur de Dance Hall sait bien que cette fois, le public qui est devant lui connait sa personnalité et attend de lui qu'il s'engage à fond dans cette discussion, sans rien omettre, en étant vrai avec eux. Et l'alchimie a produit ses effets.

Master class keros'n
. ©J-M. Mavounzy

Tous auront surtout reçu de l'artiste un formidable encouragement à ne jamais baisser les bras et persévérer en toutes circonstances jusqu'à la réussite à laquelle ils aspirent.
Un dépassement de soi qu'il a réussi à symboliser devant eux durant cette Master-Class.