L'usine de production d'eau de Belle-Eau-Cadeau en pleine rénovation

eau potable
Chantier Belle-Eau-Cadeau
©D. Quérin
Un chantier qui s'inscrit dans le cadre des travaux d'amélioration décidés par le Conseil Départemental et le Conseil Régional, le SMGEAG pour la réhabilitation des ouvrages de production d'eau. Pour Belle-Eau-Cadeau, il s'agit avant tout de moderniser une usine au rôle essentiel

Opération minutieuse ce vendredi matin à l’usine de Belle Eau Cadeau de Capesterre. L’objectif de ces techniciens est de relier le bassin tampon à un réservoir d’eau traitée, en remplaçant ces canalisations.

Une manœuvre périlleuse menée sur 48 heures et nécessitant un arrêt total du site. Malgré les répercussions sur la distribution d’eau dans certaines communes, cette intervention reste primordiale
Astrid Datil Chef du département "Eau potable -Territoire Centre"

Travaux Belle eau cadeau
©D. Quérin

Ces travaux entrent dans le cadre de la rénovation générale du site de Belle Eau Cadeau entamée en septembre 2021. Une rénovation financée en grande partie par le conseil départemental et qui devrait s’étendre sur 8 mois.

La totalité du budget alloué à cette rénovation s’élève à 2 millions et demi d’euros avec un retour total à la normal pour les usagers prévu pour le mois de juin.