La colère des agents de Pôle Emploi…

Ils ont constaté que le directeur régional et son adjoint avaient déjà quitté depuis le 25 janvier les locaux de Jarry et de Basse-Terre pour s’installer dans les nouveaux bureaux de la direction régionale, situés à Antillopôle, près de l’aéroport. Et cela sans informer officiellement le personnel, selon la CGTG, qui entend formuler un recours. D’autant que le Comité d’hygiène et sécurité de l’administration a demandé un complément d’information sur ce transfert. Le déménagement des agents est prévu ce lundi. Et c’est aujourd’hui aussi qu’entre en application en Guadeloupe le nouveau dispositif « Parcours du demandeur d’emploi ». La procédure d’inscription et la demande d’allocation chômage se font entièrement en ligne, sur le site pole-emploi.fr . Un nouveau dispositif censé accélérer les démarches.
La direction de Pôle Emploi Guadeloupe et îles du Nord s’étonne des propos tenus hier sur notre antenne par la CGTG. Le syndicat assurait ne pas savoir où était passée la direction pendant une dizaine de jours.  Elle avait en fait emménagé dans les nouveaux bureaux, situés à Antillopôle aux Abymes, près de l’aéroport. Et le directeur adjoint assure que tous les agents étaient au courant de ce transfert, puisque l’ensemble du personnel est concerné ! 

Le déménagement des agents est prévu ce lundi. Et c’est aujourd’hui aussi qu’entre en application en Guadeloupe le nouveau dispositif « Parcours du demandeur d’emploi ». La procédure d’inscription et la demande d’allocation chômage se font entièrement en ligne, sur le site pole-emploi.fr .