La Fédération Socialiste de la Guadeloupe a désigné les candidats qu'elle soutient pour les prochaines législatives.

politique
PS-NUDES
. ©Guadeloupe la 1ère
Réuni ce lundi, le conseil fédéral de la Fédération devait désigner les candidatures qui bénéficieront de l’investiture ou du soutien des socialistes de Guadeloupe lors des élections législatives des 11 et 18 juin prochains dans les quatre circonscriptions de notre archipel. Il a choisi de procéder à deux investitures et deux soutiens.

D’abord les investitures. La conseillère régionale, conseillère municipale de Baie-Mahault, Sylvie Chammougon-Anno a été investie dans la troisième circonscription.

Dans la 4ème c’est Elie Califer, le maire de Saint-Claude, conseiller départemental a lui aussi été investi.

Au titre des soutiens, Christian Baptiste, membre du PPDG, maire de Sainte-Anne, conseiller départemental bénéficie de ce soutien. Selon le communiqué de la fédération socialiste, ces candidats ont pris l’engagement si ils sont élus de siéger dans les rangs du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et de s’opposer à la politique qualifiée « d’ultra-libérale » du président réélu Emmanuel Macron.

CANDIDATS PS
. ©Guadeloupe la 1ère

Dans le cadre de la NUPES, la nouvelle union populaire écologique et sociale, dans la 1ère circonscription Nadège Montout, de la France Insoumise reçoit le soutien du PS Local.  

Pour autant, et malgré l'alliance passée par le PS sur le plan national au sein de la NUPES, rien ne dit pour l'heure que tous les partis membres de celle alliance feront les mêmes choix que la Fédération socialiste.