La Guadeloupe déterminée avant de rencontrer les Reggae Boyz

football
Gwada Boys sélection Guadeloupe
©LGF
La sélection de la Guadeloupe affronte la Jamaïque, ce vendredi 16 juillet, à Orlando, en Floride. Après une défaite face au Costa Rica, les Gwada Boys sont déterminés à poursuivre l'aventure de la Gold Cup.

C'est un rendez-vous capital pour les Guadeloupéens qui, pour s'assurer de poursuivre dans la compétition, doivent impérativement battre les Reggae Boyz. 
Coup d'envoi à 18h30, ce vendredi 16 juillet, à l'Exploria Stadium, à Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. 

On y croit !

La Guadeloupe court après une première victoire dans la compétition. Un succès face à la Jamaïque garantirait à la sélection de marquer 3 points décisifs. 
Et du côté des Gwada Boys, on y croit. Les deux équipes se sont déjà affrontées 11 fois, ces dernières années. L'avantage est à la Jamaïque qui s'est imposée 8 fois. 
Et même si la dernière victoire de la Guadeloupe face à cet adversaire caribéen date de mai 1989, sur un score de 3-1, on y croit !

Leur dernière confrontation, en 2010, lors de la finale de la Coupe de la Caraïbe, a laissé aux deux formations, un souvenir impérissable. Un match très accroché qui s'était terminé aux tirs au buts. Si les deux équipes ont accueilli de nouveaux joueurs, il y a fort à parier que l'intensité sera au rendez-vous. Les Reggae sont connus pour avoir un jeu rapide et musclé. Jocelyn Angloma, sélectionneur de la Guadeloupe l'a bien compris.

Jocelyn Angloma

 Les Jamaïcains ont battu le Surinam, lors de leur match d'ouverture sur le score de 2 buts à 0.

Les Guadeloupéens, face au favori du groupe, le Costa Rica se sont inclinés 3-1. Mais aux yeux de tous, les Gwada Boys ont livré une belle bataille, se créant plusieurs occasions dangereuses. Reste à concrétiser. 

Le match commenté par Jérôme Boécasse et Moïse Castry est à suivre en direct ICI.