La Guadeloupe s'incline face à la Jamaïque dans les dernières minutes de jeu

football
Gold Cup Match Guadeloupe Jamaïque
©John Raoux / AP
Les Guadeloupéens y ont cru jusqu'au bout. Mais après une belle prestation, hier soir, les Gwada Boys se sont inclinés 2 buts à 1 face à la Jamaïque à l'Exploria Stadium, à Orlando. La Guadeloupe est éliminée de la Gold Cup.

Elle est dure la défaite, surtout quand on a tout donné. Mais la sélection de la Guadeloupe n'a pas à rougir de ses performances dans cette Gold Cup 2021, tant elle a été combative et appliquée. Les Gwada Boys sont éliminés de la compétition après avoir été battus 2 buts à 1 par la Jamaïque. Deuxième défaite pour les Guadeloupéens qui avaient connu un revers contre le Costa Rica, 3 buts à 1. 

La Guadeloupe y croyait

On le savait, les Reggae Boyz étaient largement favoris. Les aficionados se souviennent de leur participation à la phase finale de la Coupe du monde, en 1998. Mais surtout, en 11 confrontations avec les "Boug Gwadloup", les Jamaïcains se sont imposés à 8 reprises. 
Mais après le premier match des Guadeloupéens face au Costa Rica, tous les espoirs étaient permis. 
C'est donc une équipe quelque peu remaniée, par l'entraîneur Jocelyn Angloma, qui a renforcé le milieu de terrain, qui s'est présentée ce vendredi 16 juillet, sur le terrain de l'Exploria Stadium, à Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. 

Deux équipes qui se neutralisent en 1ère mi-temps

Et à la grande surprise, à la 3e minute, après un bel appel de jeu de Dimitri Ramothe qui cherche à centrer. Son ballon est contré par un défenseur jamaïcain qui marque contre son camp. La balle se retrouve au fond du filet. La Guadeloupe mène 1 but à 0 dans cette entame de match. Toute l'île et les quelques supporters ayant fait le déplacement sautent de joie... 

Mais la joie ne dure que 10 minutes, car à la 13e minute, égalisation. L'attaquant de la sélection de la Jamaïque Cory Burke, produit une superbe frappe enroulée côté droit. Le portier guadeloupéen, Yohann Thuram-Ulien, ne peut rien faire. 


A la mi-temps, le score est de 1 but partout.

La Jamaïque victorieuse dans les dernières minutes de jeu

Ce sont des Gwada Boys déterminés qui reviennent sur le terrain. La Guadeloupe héroïque ne baisse pas la tête et tient tête à la Jamaïque. 
A 3 minutes de la fin du match, Junior Flemmings, rentré 10 minutes plus tôt réalise un exploit individuel, slalome à l'entrée de la surface, élimine deux joueurs guadeloupéens et vient battre Thuram. La balle passe entre les jambes du portier. 

Les Gwada Boys ne s'avouent pas vaincus et ont une dernière occasion, sans parvenir à égaliser. 

Score final 2-1 pour la Jamaïque. 

La Guadeloupe est éliminée de la Gold Cup.
Mais les hommes de Jocelyn Angloma sont bien déterminés à jouer leur dernier match, contre le Surinam, à fond.