La liste des coureurs de la sélection pour le Tour cycliste de Martinique dévoilée, sans Benjamin Le Ny qui fait l'impasse

Loïc Laviolette et son compagnon d'échappée, Diego Soraca Cabezas
Les noms des coureurs guadeloupéens sélectionnés par le Comité régional de cyclisme pour le Tour de Martinique ont été dévoilés. Une équipe sans Benjamin Le Ny. Il entend préserver ses chances pour le tour de Guadeloupe, qu’il avait remporté en 2023.

Benjamin Le Ny renonce au tour cycliste de la Martinique cette année. Le sociétaire de l’USL, qui avait terminé 3ème l'an dernier, a annoncé sa décision hier sur les réseaux sociaux. Son objectif ?  Par ailleurs, la sélection de Guadeloupe pour le tour de la Martinique a été dévoilée par le comité cycliste : 6 titulaires et 3 remplaçants. 

Assurément, le Comité régional de cyclisme de Guadeloupe voudrait rééditer les résultats de la saison dernière : 3e du Tour cycliste de Martinique, vainqueur du Championnat Caraïbe, du Tour de Guyane, sans oublier le Tour de la Guadeloupe. 

C'est pour cela que la sélection a été rassemblée très tôt. Elle aura pour première sortie, le Tour de Martinique, du 7 au 14 juillet 2024.

Franck Duro a ainsi retenu Jérémy Deloumeaux de la JCA, Meving Gène et Mathieu Pellegrin du CSCA, Axel Taillandier de la team Madras, Damien Urcel du Vélo Club Capesterre Belle-eau (VCCBE) et Benjamin Le Ny de l'USL. 

Trois remplaçants sont nommés : Anaël Mathias de l'EDS, Raphaël Lautone de la team Madras et Taïno Cailliau du CSCA.

C'est désormais connu, Benjamin Le Ny a décliné la sélection. Il ne souhaite pas enchaîner deux Tours de suite. L'an dernier, il n'avait pas pris le départ du Tour de Marie-Galante. Cette saison, à la demande insistante de son club, l'USL, il y sera. Selon le coureur, il faut savoir faire des choix. 

Un autre cycliste pourrait donc intégrer la sélection, à l'issue du Grand prix cycliste de l'Etincelle, du 28 au 30 juin.