Benjamin Le Ny renonce au tour cycliste de la Martinique cette année. Le sociétaire de l’USL, qui avait terminé 3ème l'an dernier, a annoncé sa décision hier sur les réseaux sociaux. Son objectif ? Par ailleurs, la sélection de Guadeloupe pour le tour de la Martinique a été dévoilée par le comité cycliste : 6 titulaires et 3 remplaçants.
Assurément, le Comité régional de cyclisme de Guadeloupe voudrait rééditer les résultats de la saison dernière : 3e du Tour cycliste de Martinique, vainqueur du Championnat Caraïbe, du Tour de Guyane, sans oublier le Tour de la Guadeloupe.
C'est pour cela que la sélection a été rassemblée très tôt. Elle aura pour première sortie, le Tour de Martinique, du 7 au 14 juillet 2024.
Franck Duro a ainsi retenu Jérémy Deloumeaux de la JCA, Meving Gène et Mathieu Pellegrin du CSCA, Axel Taillandier de la team Madras, Damien Urcel du Vélo Club Capesterre Belle-eau (VCCBE) et Benjamin Le Ny de l'USL.
Trois remplaçants sont nommés : Anaël Mathias de l'EDS, Raphaël Lautone de la team Madras et Taïno Cailliau du CSCA.
C'est désormais connu, Benjamin Le Ny a décliné la sélection. Il ne souhaite pas enchaîner deux Tours de suite. L'an dernier, il n'avait pas pris le départ du Tour de Marie-Galante. Cette saison, à la demande insistante de son club, l'USL, il y sera. Selon le coureur, il faut savoir faire des choix.
Un autre cycliste pourrait donc intégrer la sélection, à l'issue du Grand prix cycliste de l'Etincelle, du 28 au 30 juin.