La piste d'athlétisme de Trois-Rivières porte désormais le nom de la sprinteuse Christine Arron

Trois-Rivières : la piste d'athlétisme Christine Arron inaugurée ©Alexandre Houda et Christian Danquin
Le sud Basse-Terre est désormais équipé d'une piste d'athlétisme professionnelle et elle porte de la célèbre sprinteuse guadeloupéenne Christine Arron, une enfant de la commune. La détentrice du record d'Europe du 100 mètres était présente pour l'inauguration, ce mercredi 14 août.

Quoi de mieux que fouler la piste flambant neuve de Trois-Rivières en compagnie d’une ancienne championne dont le nom figure désormais sur la devanture.
Ils étaient nombreux à faire un premier tour de piste qui a vu la fille de Christine Arron, Cassandre, terminer en première position. Une véritable fierté pour l’ancienne athlète de retour sur sa terre d’origine.

Une émotion partagée avec la nouvelle génération du club de la jeunesse de Trois-Rivières, dont la jeune Tiffen fait partie et qui attendait avec impatience de rencontrer l’une de ses idoles.

 Pour la municipalité, ce nouvel équipement permettra aux athlètes en herbe de viser l’excellence dans les meilleures conditions.

Du côté de la Région, cette nouvelle piste s’inscrit parfaitement dans son ambition de dynamiser le secteur sportif en Guadeloupe.

Et au vu de l’engouement généré chez les plus jeunes pour partager cet instant avec celle qui détient encore le record d’Europe du 100 mètres, la Guadeloupe n’a donc pas fini d’être une terre de champions.