La politique de logement en Guadeloupe

social
L’habitat a fait l’objet hier d’une réunion organisée par le conseil départemental
L’habitat a fait l’objet hier d’une réunion organisée par le conseil départemental. ©Rudy Rilcy
L’habitat a fait l’objet, vendredi 15 juillet, d’une réunion organisée par le conseil départemental. Il s’agissait de faire un bilan avec les acteurs du secteur de la politique du logement et dresser les perspectives.

Comment favoriser l'accès au logement locatif social, comment favoriser l'accession à la propriété et améliorer l’habitat privé ? Ces questions ont été abordées, vendredi, lors d’une réunion sur l’habitat et l’hébergement, organisée par le conseil départemental. Une réunion tenue en présence du préfet et des acteurs publics et privés.

Pour Sabine Caroit-Murat, chef de service Habitat et Bâtiment durable à la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal), il convient d’adapter le logement aujourd’hui en Guadeloupe.

Sabine Caroit-Murat, chef de service Habitat et Bâtiment durable à la Deal

©Guadeloupe

Le point a également été fait sur les besoins en logements sociaux, et les perspectives.

Pierre-Antoine Morand, directeur adjoint de la Deal

©Guadeloupe

A l’occasion de cette réunion, a été présenté un projet, mis en œuvre par l’Etablissement public foncier. Il est toujours à l’état expérimental. Il permet d’être propriétaire du bâti, mais non du foncier. Ce qui ne tient pas la route, selon la confédération syndicale des familles.

Alain Lascary, président de la Confédération syndicale des familles

©Guadeloupe