Pour bien comprendre cette formation et le cadre dans lequel elle s'inscrit, il convient avant tout de connaître le contexte de la création de cette nouvelle réserve opérationnelle.
Rébecca et Eric font partie de ce premier contingent formé pour intégrer la réserve opérationnelle de la Police nationale. Elle à tout juste 18 ans. Etudiante en licence de math -informatique à Fouillole, elle nourrissait depuis longtemps le rêve d'intégrer un tel corps. La réserve opérationnelle est comme une porte ouverte pour commencer à réaliser ce rêve.
Eric lui fait partie des candidats les plus âgés. Ancien gendarme, à 56 ans, il travaille encore dans la sécurité. Lui aussi souhaitait converger vers la Police un jour mais cela ne s'était jamais présenté. Cette fois, il peut enfin s'y essayer.
Ces séances de tirs sont loin d'être simples. Le Major Eric Larivée le sait bien. Conseiller territorial en technique Sécurité en Intervention, il est le premier à mesurer l'effort qui est demander à ces stagiaires.
Et ce ne sera qu'une première étape qui sera jugée ce vendredi. Ils sauront alors s'ils peuvent poursuivre lors de l'étape suivante de septembre
Les candidats à la prochaine promotion peuvent déjà s'inscrire, elle aura lieu durant les vacances de la Toussaint.