La Région réaffirme sa volonté d'acquérir un second Tep Scan pour la Guadeloupe

Ce matin, la Région s'est rendue à Providence pour une visite au CIMGUA. Une occasion pour le président Ary Chalus de réaffirmer avec force son intention de voir la Guadeloupe dotée au plus tôt d'un second Tep Scan
Il s'agissait probablement d'une démonstration de force pour démontrer l'engagement de la Région, et singulièrement son Président, pour que la Guadeloupe puisse bénéficier sans tarder de ce Tep Scan dont l'ARS souhaitait le report d'ici à 2023. 
C'est que l'affaire a fait grand bruit la semaine dernière notamment dans le microcosme politique. Par manque de vigilance et de suivi des dossiers importants, les responsables avaient raté une étape dans le dossier du Tep Scan.
L'exercice consistait donc, pour Ary Chalus, appuyé en cela par son Vice-Président Guy Losbar, par ailleurs président de la SEM Patrimonial et du CIMGUA, de démontrer clairement sa volonté non négociable de voir la structure fonctionner au plus tôt avec deux Tep Scan.
©guadeloupe

Une rencontre entre Ary Chalus et Valérie Denux a déjà permis de reconsidérer le calendrier pour cet équipement. Mais désormais, le Président de Région veut même obtenir que l'ARS soit sous la tutelle de la Région pour garantir des prises de décisions immédiates dans l'intérêt de la Guadeloupe.
©guadeloupe

De fait, en ne se contentant pas de cette simple rencontre avec la directrice générale de l'ARS mais en venant sur place au CIMGUA, Ary Chalus a probablement voulu dire à qui veut l'entendre qu'il sera incontournable sur ces dossiers de la santé.