La réparation du Feeder reliant la Basse-Terre à la Grande-Terre se poursuit

Des moyens importants pour réparer la plus importantes conduites d'eau de l'Archipel
Les travaux pour remplacer le tronçon endommagé ont débuté hier à Goyave. Jusqu’à jeudi, la circulation sur la nationale une est impactée : vitesse limitée à 50 km/h entre le carrefour de La Rose et le giratoire de Bois Sec. Prudence et patience pour les automobilistes. Des interruptions momentanées de la circulation sont à prévoir. Et pour les trois communes toujours privées d’eau, le Gosier, Les Abymes et Goyave, 20 citernes d’urgence seront bientôt installées !

Au milieu de cette forêt humide de Goyave, une pelle mécanique surgit de nulle part. Elle est l'arme principale de tous ceux qui s'activent en ce moment pour réparer la conduite d'eau défectueuse, ce fameux feeder qui conditionne la distribution d'eau dans plusieurs communes de l'Archipel.

©Guadeloupe

Il avait été réparé durant le week-end mais cela n'avait pas tenu plus de 2 jours. L’enveloppe qui avait été posée sur la conduite pour stopper la fuite n’a pas suffi. Cette fois, il faut employer les grands moyens. Les réparations sur le feeder à Goyave ont donc repris dès hier et continuent en ce moment même.

©Guadeloupe

En fin de journée de ce lundi, les services du SMGEAG, avec l’appui des services de l’État, ont mis tous les moyens disponibles pour réaliser une réparation pérenne de cette canalisation. Alors sur place, on trouve les techniciens habituels renforcés par une pelle amphibie et même des plongeurs…

©Guadeloupe

Une réparation hors norme sur la plus grosse conduite d’eau potable de l’île qui devrait durer entre 24 et 48 heures. Tous espèrent que les coups de boutoir subis par le feeder ne provoqueront pas d'autres éclatements sur la conduite.

Des équipes qui se relaient pour parvenir à rétablir la situation au plus vite