guadeloupe
info locale

Lancement aujourd'hui de la liaison New York-Pointe-à-Pître assurée par Jet Blue

transports
JetBlue Airways
©Jet Blue
La compagnie Américaine effectuera sa première rotation aujourd’hui et jusqu’au mois d’Avril, entre New-York et Pointe à Pitre. Jet Blue volera en saison et vient prendre la place laissée vacante par la Norwegian sur un marché qui était pourtant porteur
Son premier airbus A320 se posera à Pôle Caraïbes aux alentours de 18h30. Ce sera la première d’une longue série de rotations avec New-York.
Pour ce début d’année, Jet Blue restera deux mois en Guadeloupe, puis reviendra en novembre, cette fois pour toute la saison d’hiver, jusqu’à avril.
Avec ses appareils d’une capacité de 162 sièges, elle reliera l’Aéroport JFK à Pôle Caraibes les lundis, mercredis et samedis. Elle sera sans concurrence sur cette ligne.
La compagnie Américaine basée au sein même de la "grosse pomme", prend le relai de Norwegian qui avait sacrifié la destination Antilles, pourtant très rentable, sur l’autel des économies que le groupe en difficulté à l’international devait réaliser.
Contrairement à Norwegian, Jet Blue n’est pas une low cost. Ses tarifs les moins chers se situent autour de 450 euros. Ses dirigeants sont malgré tout très optimistes sur la rentabilité de notre destination. La compagnie Newyorkaise est en effet déjà présente dans la Caraïbe avec des vols vers Aruba, Barbades, les Bahamas, les Bermudes, les îles Cyaman, la République Dominicaine, Haïti, Sainte Lucie et la Jamaïque. Mais la Caraïbe francaise sera une grande première pour elle et elle ne doute pas de l’attrait que notre culture suscitera auprès de la clientèle américaine. 
©guadeloupe