Le centre de la tempête tropicale Grace plus au sud que prévu

météo
Grâce
©NHC
Alors que les premières prévisions tablaient sur un passage du centre de Grace entre La Guadeloupe et Antigua, elles prévoient désormais une trajectoire un peu plus au sud. Un changement dû à la désorganisation du phénomène.

Le centre de la tempête tropicale Grace est désormais estimé à une centaine de kilomètres est-sud-est de Marie-Galante, alors que jusque-là les prévisionnistes estimaient un passage entre la Guadeloupe et Antigua. Il faut dire que le phénomène avance à une allure élevée et continue à avoir du mal à s'organiser, un peu comme Fred qui a traversé la région en début de semaine et qui s'est désormais dissipé dans le Golfe du Mexique. Dans le cas de Grace, le champs des vents de force devrait intéresser la Guadeloupe, mais il faut peut-être s'attendre à un déclassement en cours de soirée en dépression tropicale ou en onde tropicale forte.

Pour l'heure, ses caractéristiques restent inchangées, c'est une tempête compacte avec des vents en baisse estimés à 65km/h et une pression de 1007 hPa. La Guadeloupe reste en vigilance orange pour fortes pluies et orages. En effet de fortes lignes de grains sont en approche de la Grande-Terre. Elles pourront s'accompagner de grosses rafales de vent.