Faire du marché canadien, sa priorité stratégique pour l'année à venir et la prochaine saison 2025 / 2026, telle est l'ambition du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG). Depuis l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis, les Canadiens ont tendance à délaisser la destination américaine. La Caraïbe française et en particulier la Guadeloupe entend bien en profiter. Preuve à l'appui, en ce début d'année, la croissance de 7,7% de la ligne aérienne Montréal / Pointe-à-Pitre et une augmentation notable du trafic passager en provenance du Canada.
C'est pourquoi le CTIG s'est rendu pour la première fois au Salon Aventure et Plein Air de Montréal.
Accompagnées du Parc National de la Guadeloupe et de 4 partenaires professionnels : Vert Intense, Nautic Blue Caraïbes, Domaine Damouw et Maranatha Tours, les Îles de Guadeloupe ont présenté aux Québécois les nombreux atouts de l’archipel guadeloupéen, le positionnant comme la destination idéale pour les voyageurs en quête d’activités de plein air aussi bien sur terre qu’en mer.
CTIG
Sur place, le CTIG a proposé au public québécois de déguster le Café Chaulet ou encore de suivre des conférences animées par Charles Ouimet, photographe et cycliste qui a pu faire découvrir la Guadeloupe à travers une aventure personnelle originale.