Le coup de sang de William Gallas

coronavirus
William Gallas
©L'Express
William Gallas, ancien international de football, affichant 84 sélections en équipe de France, est sorti de son silence pour s'exprimer sur la situation sanitaire. Le sportif ne mâche pas ses mots et accuse le gouvernement d'avoir mis le pays en danger.

"Comment les ministres ont pu laisser les frontières ouvertes en sachant que les hôpitaux n'ont pas les mêmes infrastructures qu'en métropole ?" William Gallas n'y va pas par quatre chemins. L'international dont les racines sont encore très ancrées en Guadeloupe accuse, dans un court message, le gouvernement Français directement du drame sanitaire qui se joue en Guadeloupe. Il se dit inquiet face à l'ampleur de la crise que vit le pays.

La décision de ne pas arrêter les rotations aériennes est analysée comme étant "plus que de la négligence" par le Guadeloupéen qui espère qu'une enquête sera ouverte pour faire le point sur les responsabilités de cette crise.

Une prise de parole qui va dans le sens du ressenti d'une large frange de l'opinion publique. C'est en effet la pire vague Covid vécue par le département depuis le début de la pandémie.

Après une carrière prolifique sous le maillot de l'équipe Nationale, mais aussi à Arsenal et à Tottenham, William Gallas est, depuis juillet 2021, l'entraîneur des défenseurs du club hongrois Zalaegerszeg TE FC chez les U12 - U17.