Le jour ou les Antilles feront peuple...

Pour clôturer son année culturelle, la Bibliothèque Universitaire de Fouillole organise ce vendredi et dans le cadre du mois des abolitions, une séance d’échange avec l’auteur guadeloupéen Mathieu Gama. Son ouvrage ‘’Le jour où les Antilles feront peuple’’ est un essai sorti en 2020 et qui depuis, suscite le débat en Guadeloupe comme en Martinique. Ce soir, dès 17h l’auteur sera face aux étudiants pour un échange autour de notions telles que l’identité, l’héritage, la transmission ou encore la question de l’avenir de nos peuples.

Cet essai de Mathieu Gama‘’Le jour où les Antilles feront peuple’’ a été l’occasion de nombreux débats en Outre-Mer et particulièrement dans les territoires de Guadeloupe et de Martinique.

En 2 ans, Mathieu Gama a voyagé grâce à cet essai qui intéresse et qui aujourd’hui est étudié à l’Université.

Des débats passionnés tournant autour de la question de l’identité. Une surprise pour l’auteur qui estime aujourd’hui que son ouvrage a contribué à mettre de nombreux sujets sur la tête.

Le rendez-vous avec l’auteur c’est aujourd’hui de 17h à 19h à la salle Guy Tirolien de la Bibliothèque Universitaire de Fouillole. L’occasion pour l’auteur guadeloupéen qui vit en Martinique d’entendre les étudiants sur les thèmes développés dans son livre. Une occasion de retour aux sources pour Mathieu Gama.

.