Le Parc National de la Guadeloupe se présente grandeur nature à ses nouveaux administrateurs

nature
Les administrateurs du Parc sur le terrain ©Guadeloupe
Représentants de différentes collectivités et organismes, ils font désormais partie du conseil d'administration du Parc National de la Guadeloupe. Une fonction qui ne suppose pas forcément qu'ils connaissent bien les différentes caractéristiques du Parc. Et c'est pour emmener ses nouveaux administrateurs à le découvrir, que le Parc leur a organisé une découverte sur le terrain de ses potentialités

Quand on devient administrateur du Parc National de la Guadeloupe, on n'est pas forcément connaisseur de l'étendue des prérogatives et des missions du Parc. Cependant, on reçoit un livret qui stipule que 

Tous les administrateurs du Parc national de la Guadeloupe sont des ambassadeurs d’une vision harmonieuse du développement de la région, combinant le respect d’une nature exceptionnelle mais fragile aux principes d’un développement durable.

Livret d'accueil des administrateurs du Parc National de la Guadeloupe

Voir : Livret d'accueil des administrateurs du Parc National de la Guadeloupe

Alors pour joindre le geste et la parole aux mots écrits du livret, les agents du Parc s'emploient aussi à le présenter sur le terrain aux nouveaux administrateurs. 
Une manière peut-être de s'assurer qu'ils deviendront vraiment des "des ambassadeurs d’une vision harmonieuse du développement de la région"

administrateurs du Parc sur le terrain 2
Les administrateurs dans le domaine maritime du Parc ©E. Stimpfling