Spectacle de désolation, sur le port de pêche de Port-Louis, ce dimanche 28 janvier. L’odeur du plastique brûlé et les carcasses carbonisées attestent de l’intensité de l’incendie qui a ravagé deux embarcations, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Selon le propriétaire et les premiers éléments relevés par les gendarmes, le feu aurait démarré à l'avant du bateau.
Les riverains ont donné l’alerte vers 3 heures du matin. Mais les flammes ont eu le temps de se propager à d’autres embarcations. Sur le port la stupeur se mêle aux interrogations. Deux bateaux proies des flammes, certains sont intrigués par cette "coïncidence".
Avec sa femme Sophie, Renaud Teillard avait repris il y a moins de deux ans le centre de plongée Antidote devenu SeacretDive. Aujourd’hui, le propriétaire est désabusé et un sentiment d'insécurité s'est emparé dans le secteur.
Pour les propriétaires, l'heure est au constat des dégâts. Le bateau de Roland Lacomat, marin-pêcheur n’a été que partiellement endommagé par le sinistre. Arrivé en urgence, Roland a eu le temps de le mettre en sécurité. Mais aujourd’hui, il espère que son embarcation soit vite prise en charge par son assurance afin de réparer les dégâts.
En attendant le dédommagement, les investigations se poursuivent autour des épaves calcinées. Selon plusieurs sources, des accélérateurs de combustion ont été retrouvés sur le site.